Les montagnes de votre lieu de vacances constituent le cadre d’inspiration idéal pour votre cours de peinture. Vous partez à la découverte de l’acrylique en libérant votre imaginaire pour extérioriser votre vision singulière et vous lancer dans la création.
Loin du cours magistral, ce stage a pour vocation de réveiller votre inventivité. Il s’adresse à tout le monde et en particulier aux grands débutants qui ne se sont pas encore essayés à la peinture « parce qu’ils ne savent pas peindre ou pas dessiner ». Qui a dit qu’il fallait savoir peindre pour pouvoir peindre ? Ici, vous passez le cap et vous osez !
Un cours de peinture pour apprendre en se faisant plaisir
Votre maître de stage commence par vous expliquer le cercle chromatique, la représentation ordonnée des couleurs afin de vous aider à bien associer et dissocier les couleurs. Elle aborde également différentes techniques et vous invite à approcher la peinture de façon à vous donner les clés du résultat harmonieux. Vous pouvez le suivre, si vous le souhaitez, en fonction de ce que vous avez à exprimer. Votre Maître de Stage va stimuler votre imagination avec des reproductions d’œuvre de grands peintres ; à vous de voir ceux qui vous inspirent. C’est un excellent tremplin pour commencer. Vous peignez comme vous le sentez et produisez à votre rythme pour le plaisir, parce que cela vous fait du bien.
Le peintre Pierre Bonnard aurait pu résumer ce stage de la façon suivante : “Il ne s'agit pas de peindre la vie, mais de rendre vivante la peinture.”
Prérequis : Un vieux T-shirt à enfiler sur vos vêtements
Ce cours de peinture est bon pour vous parce qu'il :
Christine est un globe-trotter. Après ses études de Langues Etrangères Appliquées, elle part un an en Angleterre, puis un an en Allemagne, avant de s’installer pendant 6 ans aux Pays-Bas. Toujours en quête de l’emploi de ses rêves, elle se quitte le plat pays et décide de revenir en France. Aujourd’hui polyglotte, elle fait du commerce international pour des produits High-Tech et parcourt les continents : l’Europe, l’Amérique, l’Asie…
C’est par hasard qu’elle commence les cours de peinture. Au départ, elle se freine, se cache derrière des barrières, en se rappelant qu’elle n’a pas de compétences particulières. Son initiatrice lui explique comment s’y prendre, lui donne la confiance nécessaire pour se lancer librement. C’est ce même élan libérateur que Christine souhaite transmettre. Osez peindre !
Aujourd’hui, elle peint pour le plaisir de créer, pour le plaisir des sens, pour l’esthétique. Son grand inspirateur est Rembrandt, génie de la représentation du réel ce qui est amusant lorsque l’on sait que Christine se concentre, elle, sur l’expérience sensorielle tirée du mélange des couleurs.
Elle ne cherche pas à approcher le délire d’originalité artistique ou l’extrême singularité. Elle est loin de la représentation actuelle que l’on se fait de l’art ou de la peinture contemporaine. Elle utilise la peinture simplement comme moyen d’expression vraie et authentique.
Nous sommes heureux d’accueillir ce passe-passion qu’est Christine au village des 300 stages.