Ici, la langue allemande passe de la bouche à l'oreille !
Parler une langue à table, en mangeant est très efficace pour "com-prendre" une langue - prendre avec son corps.
Grâce à ce stage, vous conversez, à table, dans la langue de Goethe, parlez des ateliers et de leurs bienfaits, de la culture allemande, des différences entre nos deux pays, de l'éducation, des loisirs, des traditions...
Les plus érudits peuvent lire un extrait de la littérature allemande, les plus facétieux raconter une histoire bavaroise et les plus débutants chanter une chanson.
Cet été à Doucy, chez Faistesvacances, votre Maître de Stage, vous invite à cet exercice étonnant et joyeux de converser et de voyager dans sa tête en dégustant des plats traditionnels.
La double nationalité franco-allemande de Nadette Rathje lui donne le goût du métier de traductrice, puis de celui de professeur de français, qu’elle exerce tant en Allemagne qu’en France dans le domaine du FLE (Français Langue Etrangère)
Bilingue, Nadette enseigne l'allemand aussi bien à des chefs d'entreprise qu'à des enfants. Elle anime également le stage souffle,parole et voix l'été.
Vos livres de chevet ?
Ce ne sont pas des livres de chevet à proprement parler. Ce sont des livres épais que j'ai lus jusqu'au bout pour l'intérêt que je porte tout d'abord à l'écologie... depuis les années que j'ai passées en Allemagne : "L'invention de la nature", un livre extraordinaire sur les écologistes avant l'heure. Et puis toutes ces lectures pour essayer de comprendre l'incompréhensible de la 2e guerre mondiale : "La guerre allemande" de Nicholas Stargast, écrit par un historien anglais
Vos principales qualités ?
Bienveillance, ponctualité, fidélité, créativité, joie de vivre.
Une citation ou une devise ?
"Notre peur la plus profonde, c'est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde" (Mandela).
Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Sur ma table de nuit, plusieurs ouvrages de Mandela dont j'admire la persévérance, la foi dans la vie, le pardon.
Ce dont vous êtes le plus fier ?
De voir comment ma fille vie pleinement sa vie, avec son mari, ses enfants, sa créativité dans son travail.
Vos rêves à réaliser ?
J'aimerais que les contes que j'écris soient publiés un jour.
Durant l’année, où vous retrouver ?
Sur mon site internet